C’est aujourd’hui l’hiver

J’ai reculé ce moment tant que j’ai pu.

J’ai attendu, attendu,

Questionnant chaque jour

Les mouvements du ciel

Et le mercure.

Est-ce assez ? dites-moi : n’y suis-je point encore ?
Nenni – M’y voici donc? – Point du tout.*

Mais aujourd’hui, le doute n’est plus permis :

Il a bien fallu se résoudre à le sortir de son placard,

Ce manteau de pluie…

Ciel d'hiver

*La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, Jean de la Fontaine.
2 réflexions sur “C’est aujourd’hui l’hiver

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

