L’hirondelle ne fait pas le printemps

…mais la cigogne, si !

Chaque année, à la même période, cette majestueuse cigogne vient prendre ses quartiers derrière chez moi. J’ai beau y être habituée, elle continue de m’émerveiller. Chaque fois que je la vois passer devant mon balcon, ses ailes immenses déployées dans le ciel bleu, si proche, parfois, que je pourrais presque la toucher, je suis comme un enfant qui verrait la mer pour la première fois !

J’aurais voulu capturer son image telle que je la vois, superbe, magique devant mes yeux, malheureusement mon petit coolpix n’est pas doté d’un zoom très puissant et la coquine n’a pas une âme de top model : chaque fois que j’essaye de la prendre en photo, elle s’en va voler loin dans le ciel, hors de portée de mon objectif…

Mais je l’aurai, un jour !

Je l’aurai !

🙂

8 réflexions sur “L’hirondelle ne fait pas le printemps

  1. Savoir regarder le monde qui nous entoure et continuer à s’émerveiller devant ce qui est beau. Douces pensées Marie. Continue à l’admirer de loin cette hirondelle qui s’invite dans ton nouveau quotidien. Grosses bises de nous deux.

      1. La cigogne, c’est ce que j’ai pensé et puis j’ai écris l’hirondelle! Je pourrais dire c’est la fin de la semaine, mais même pas…Il est temps que j’aille me coucher Marie!!

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

