Marrakech – la médersa ben Youssef

Comme je vous le disais dans mon billet précédent, la médersa ben Youssef mérite bien un billet à elle toute seule. Il s’agit d’une école coranique qui date du 16ème siècle et elle est tout simplement magnifique !

Quand je pense que j’hésitais à la visiter ! Sans doute à cause de cette autre école coranique que j’ai pu visiter à Rabat, dans le Chellah, et qui elle, est totalement en ruines. Je n’avais pas envie de revivre cette déception face aux vestiges des splendeurs qu’on n’a pas su préserver.

Mais finalement, la médersa ben Youssef s’est avérée non seulement préservée, mais en plus, superbe ! Je suis restée totalement subjuguée devant ces mosaïques et ces moulures – totalement inédites à mon avis. Je crois bien que c’est la première fois que je vois un monument ancien de cette qualité, au Maroc

La beauté élève l’âme, dit-on, et c’est exactement ce que j’ai ressenti en admirant ce lieu.

N’hésitez pas à ouvrir la galerie en cliquant sur une photo : les détails valent vraiment le coup d’œil.

2 réflexions sur “Marrakech – la médersa ben Youssef

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

