Mon rêve de papier

J’ai un rêve.
Un joli rêve qui sent bon le livre neuf.
Je caresse doucement le grain de son papier.

Du bout de ma plume, je ferais surgir la beauté du néant,
J’imprimerais les couleurs du monde noir sur blanc.

Dans le parfum de l’encre, j’emprisonnerais mille senteurs,
Je capturerais mille saveurs.

Je peindrais des images,
Des natures mortes, des paysages.

Je dessinerais des chemins qui sillonneraient de phrase en phrase.
Je tracerais des destins qui nous montreraient la voie.

J’ai un rêve.
Un rêve fugace et improbable.
Page après page, quoi qu’il m’en coûte, je le poursuivrai.

 

4 réflexions sur “Mon rêve de papier

  1. Incha Allah.
    Pour moi, le talent est là. Pour toi, la motivation…
    Un recueil de nouvelles ?
    Qu’Il te permette de réaliser ce rêve.
    Wa Salam

    1. Amîn, Dija. Merci beaucoup pour tes gentils encouragements.
      Un recueil de nouvelles, c’est en effet ce que j’ai en tête. Mais même si je ne publie jamais rien en librairie, chaque texte que je parviens à terminer est déjà un aboutissement…

  2. Continue à y croire Marie et à poursuivre ce doux rêve. Tu as du talent; tes mots racontent de belles histoires, tes mots nous touchent et nous font voyager. Tes mots ont le pouvoir de te propulser très loin, laisse les t’ambarquer dans toutes ces aventures formidables que l’avenir te réserve.
    Je crois en toi et en ton rêve.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

