Mange, prie, aime – le livre qui fait du bien

Quelques citations inspirantes tirées du livre d’Elizabeth Gilbert, juste pour le plaisir de les partager avec vous :

Mange, prie, aime

« Quand, après avoir connu des moments aussi sombres, on sent une opportunité, si infime soit-elle, de bonheur, on doit l’empoigner par les chevilles et ne plus le lâcher jusqu’à ce qu’il vous oblige à relever la tête de la crasse – ce n’est pas de l’égoïsme, mais un devoir. Nous avons reçu la vie ; il est de notre devoir (et également de notre droit, en tant qu’être humain) de trouver un objet de beauté dans la vie, si insignifiant soit-il. » (p. 184)

« Consacrer sa vie à créer de la beauté, ou à la goûter, peut être une occupation sérieuse – et n’est pas forcément toujours un moyen d’échapper au réel. Parfois, ce peut être le moyen de s’accrocher au réel quand tout le reste s’effrite en… rhétorique et intrigue. » (p. 183)

« On ne progresse par d’un centimètre vers le divin tant qu’on se cramponne à ne serait-ce qu’un seul dernier fil tentateur de reproche. Ce que le tabac inflige aux poumons, le ressentiment l’inflige à l’âme ; même une seule bouffée est nocive. » (p. 288)

« Pour connaître Dieu, il n’est besoin de renoncer qu’à une seule chose – le sentiment qu’on a d’être séparé de lui. » (p. 297)

Publicités

8 réflexions sur “Mange, prie, aime – le livre qui fait du bien

  1. J’ai énormément aimé ce livre marie. C’est une vraie révélation pour moi. Je le relis d’ailleurs toujours avec plaisir.

    1. En fait, c’est tout le livre qui invite à l’introspection, à la recherche de Dieu en soi-même et de l’équilibre intérieur. C’est ce que j’ai beaucoup aimé.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s