Un bol d’air avec une paille…

Après une semaine riche en émotions, je vous propose une petite balade rafraîchissante dans les montagnes de l’Atlas.

Allez ! On respire à fond et on oublie tout !

Bon week-end !

14 réflexions sur “Un bol d’air avec une paille…

    1. C’est près de Marrakech, la route d’Oukaimeden. Vous pourrez peut-être y aller ???
      Enfin, si tu préfère m’attendre, pas de problème… On ira en septembre !
      Bizzz à vous

    1. ‘alaykoum salam, Dija.
      Je suis très flattée 🙂
      Ce blog, c’est un peu ma petite bulle de poésie dans ce monde de brutes !!! Son premier slogan était d’ailleurs « Voir la vie du beau côté ». C’est ce dont j’ai besoin en ce moment…

      1. Que Dieu t’appaise et te facilite. N’hésite pas à écrire en privé si tu en ressens le besoin.
        Ton blog est numéro 2, juste après celui d’itto’s living faith. Le connais tu ? Elle a le même état d’esprit et se trouve dans l’Atlas 😉
        Belle journée à toi et tes proches…

      2. Amîn… Je n’hésiterai pas, dès que j’aurai un petit créneau, incha-Allah, promis 😉
        Je ne connaissais pas du tout le blog d’Itto, mais comme je suis très curieuse, je suis allée voir et dans la foulée, je me suis abonnée ! Elle a un parcours des plus atypiques ! J’aime bien ce genre de personne, avec des influences multiples. On est un peu abonnées, dans la famille…

  1. Magnifique. On me demande souvent pourquoi j’aime le Maroc. Je ne saurai le dire vraiment. Je crois que ces photos parlent d’elles mêmes.
    Merci Marie pour cette page de douceur. Prends soin de toi.

  2. Salam alaykoum oukhty. Je prévois d’aller qq jours à Marrakech avec ma mère l’été prochain incha Allah. Que me conseilles tu comme randonnées et comme visites en ville ? Merci d’avance. J’espère que ta famille et toi allez bien. Bises

    1. ‘Alaykoum Salam, ma sœur. C’est chouette, ça, un voyage mère-fille !
      À Marrakech, je te recommande vraiment la médersa ben Youssef, une ancienne école coranique. Elle vaut le détour. Les billets d’entrée sont couplés avec ceux du musée de Marrakech, juste à côté, que j’ai moins aimé mais que mon mari, lui, a nettement préféré !
      Le palais badi’ ou al-badi’ est aussi très sympa. Il est en ruines mais j’ai aimé le fait qu’il fasse comme une parenthèse de calme au milieu du fourmillement de la médina. À deux pas de là, il y a aussi le palais Bahia, plus récent. Un joli patio dans le style arabo-andalou mais on reste un peu sur sa faim. Tu peux programmer les deux derniers sur une même journée, avec promenade dans les souks (époustouflants !) et la balade en calèche est la bienvenue après une après-midi de marche. Il y a les jardins Majorelle aussi, de l’autre côté de la ville. Ma mère avait beaucoup aimé. Par contre, c’est privé donc plus cher que les sites publics, et très fréquenté.
      Dans les environs, j’ai beaucoup aimé Imlil aux dernières vacances (60 km de Marrakech, je pense), le coté isolé en pleine montagne, un silence tellement appréciable, des randonnées à faire autour du village et des gens très gentils, vraiment. Dans le même coin, il y a Oukaïmeden. C’est une station de sports d’hiver. Je ne sais pas du tout ce qui s’y passe en été mais la route à elle toute seule est déjà un voyage. Les paysages sont superbes.
      Une année, on était allés à Siti Fatma, connu pour ses cascades. Je pense qu’il doit y avoir aussi des randonnées à faire par là mais je n’en sais pas plus.
      Et je connais aussi Lalla Takarkoust, à 40 km de Marrakech je crois. Un lac et des pins… De quoi me rappeler ma Provence !
      Voilà, voilà. J’ai fait le tour de ce que je connaissais. J’espère que ça pourra t’aider incha-Allah.
      Bises

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

