GAZA – Arrêtez le massacre !

Par pitié. Par décence. Par simple humanité.
Arrêtez ça !

Honte à ce monde qui ferme les yeux devant l’intolérable, devant l’innocence assassinée, devant l’injustice perpétrée.

Honte à ce monde qui reste sourd aux supplications d’un peuple déjà privé de tout, abandonné à lui-même, emmuré vivant dans sa prison à ciel ouvert.

Honte à ceux qui n’ont qu’un mot à dire pour que ça s’arrête et qui se taisent.

Monde, réveille-toi : ce sont des enfants qu’on assassine.

6 réflexions sur “GAZA – Arrêtez le massacre !

  1. J’aurai aimé pouvoir poser ces mots simples et vrais, ces mots qui prennent aux tripes, qui nous touchent en plein cœur.
    Quand mes yeux se posent sur ces corps sans vie, ces corps d’enfants, j’ai mal et j’ai honte, je me sens impuissante. Quand je pense à ces instances, à ces pays réunis qui débattent pendant des heures de possibles résolutions, je leur en veux. Parce qu’il suffirait d’un mot, d’un geste pour mettre un terme à ce bain de sang et que personne ne fait rien.

    1. Oui, l’inertie de la communauté internationale est écœurante. Ce n’est pas une guerre, pourtant, mais bel et bien le massacre d’une population civile. Les puissants ne font rien et les faiseurs d’opinion se taisent. Qui viendra au secours des enfants palestiniens de Gaza ? Qui soulagera la douleur de ces mères ? Le moins qu’on puisse faire c’est de dénoncer cette injustice.
      😦

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

