Palestine – mon cri de colère

 

Parce qu’il se passe des choses très graves dans l’indifférence la plus totale.

Parce que des crimes odieux sont commis en toute impunité.

Parce qu’en tant qu’êtres humains, on ne peut pas fermer les yeux.

Parce que la moindre des choses que je puisse faire c’est de ne pas me taire.

Parce que l’inertie des puissants est à pleurer.

Parce ce que l’hypocrisie des médias est à vomir.

Parce que l’opinion publique se désintéresse, convaincue que tout est histoire de mauvaise volonté.

Parce que la plupart des gens ont oublié les origines du conflit.

Parce que les origines du conflit restent à jamais une plaie ouverte.

Parce qu’il y a une différence entre envahir et être envahi.

Parce qu’il y a une différence entre occuper et être occupé.

Parce que je sais tout ce que ces gens endurent de privations et d’humiliations depuis tant d’années.

Parce qu’il ne savent pas ce que signifie vivre libre. Ou plutôt, ils ne le savent que trop bien – et ce manque est cuisant.

Pour tout ça, je veux crier : ça suffit !

 

 

3 réflexions sur “Palestine – mon cri de colère

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

