J’ai choisi mon camp : celui de la paix et de la justice

Je ne soutiens aucun parti, aucun mouvement politique, aucune mouvance.

Je déteste la guerre, les conflits, les malentendus.

J’exècre la violence, l’arbitraire, la méchanceté gratuite.

J’ai choisi une religion, c’est vrai. Une religion de lumière qui m’enjoint de bien traiter mon prochain ; d’œuvrer sans relâche pour le bien ; de dénoncer l’inéquité lorsque j’en suis témoin.

Mon credo, c’est celui de la justice ; celui qui s’indigne quand des crimes sont perpétrés ; celui qui souffre avec les opprimés ; celui qui pleure sur ce monde qui ne connaîtra jamais la paix.

Malgré tout je veux continuer à y croire, encore.

Mandela

6 réflexions sur “J’ai choisi mon camp : celui de la paix et de la justice

  1. Salam alaykoum
    Comment vas-tu ? Jolies photos de ton séjour. J’espère que le ramadan, l’aïd s’est bien passé et que ta famille et toi vous portez bien…
    Je te rejoins entièrement sur la Palestine, quand j’ai appris ce qui se passait, j’étais désolée d’autant de misère humaine (les mots sont faibles), al hamduliLlah justice sera faite…
    A bientôt, bises
    Dija

    1. Merci de ton passage, Dija. J’espère que tu as passé un bon Ramadan et de bonnes vacances.
      La Palestine reste une plaie ouverte dans nos cœurs, malheureusement. Et je crois qu’elle n’est pas prête de se refermer.

      A bientôt.

  2. Tout comme toi Marie, je veux continuer à y croire. Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras, il faut contionuer à se battre pour la paix, dans un monde incertain, dirigé par le pouvoir et la violence.
    Bises et merci à toi pour ces mots.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

