Knock, knock, knockin’…

Une photo prise hier au hasard de mes déambulations tangéroises…

Le détail d’une porte…

32763204-488e-4cf9-a932-1e800bfd1fbd

Qu’en dites-vous ?

Est-elle fermée à double tour sur des secrets insondables ?

Est-elle prête à s’ouvrir au visiteur de passage ?

Est-elle refus, repli, retraite ?

Ou garde-t-elle jalousement une douce intimité ?

Renferme-t-elle des cœurs cousus ou bien des mains tendues, offertes ?

Est-elle irrémédiablement close ou ouvre-t-elle au contraire sur tous les possibles ?

Est-elle accès ou pan de mur ?

Est-elle début ou clôture ?

Qu’en dites-vous ?

8 réflexions sur “Knock, knock, knockin’…

  1. Pour moi, c’est une porte qui garde quelques secrets au chaud mais qui s’ouvre sur tous les possibles, qui cache des mains tendues prêtes à partager.
    Belle réflexion et très belle photo aussi. Tes photos sont toujours très apaisantes Marie.

      1. J’allais te répondre : rouillées, grinçantes, dégondées, bricolées, moches ou cassées, mais en fait elles sont… ouvertes !!! Peut-être une idée à approfondir pour un prochain article ! Merci de m’avoir posé la question, ça m’a ouvert les yeux sur quelque chose d’important… 😉

      2. Excellent ! J’aime beaucoup le contraste que tu viens de mettre en avant. C’est effectivement une belle idée à creuser… J’ai hâte d’en lire plus 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

