Not in my name

Je ne crois plus en l’homme.
Je ne crois plus en l’homme, cet être capable du meilleur qui s’obstine à faire le pire.
Vêtements immaculés sur des cœurs gangrénés ; sourires esquissés sur des dents acérées ; bouches qui mâchent la lumière pour cracher d’obscures sentences.
Pourris, pollués, viciés.
Ce monde n’est que violence et j’ai mal au cœur. Est-ce que je peux descendre ?

10 réflexions sur “Not in my name

  1. Curieusement au dessous de ton texte une publicité s’affichait lorsque je t’ai lue… Une publicité pour finish « Rdv sûrs www. finish.fr »… Je n’ai pas cliqué sur le « en savoir plus » …
    En finir avec quoi ? La folie, la bêtise? L’inhumanité toute entière ?
    Non continuer à se battre malgré les coups et poursuivre pour vivre .

    1. Oui, continuer à se battre et à y croire encore. Ma nature profonde m’y pousse malgré tout, mais parfois, je sature de toute cette haine que je ne comprends pas.
      Merci de ton passage ici 🙂

  2. Comme je te comprends Marie. Ce monde me fait mal aussi. Jour après jour, nous entendons les mêmes horreurs. Et je reste là à ne rien comprendre à tout ça.
    Douces pensées.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

