Quand l’écriture devient nécessité

Je l’avais pourtant mise de coté pendant bien longtemps, rangée, pliée au fond d’un tiroir avec de vieux cahiers. J’avais fait un trait dessus, m’en croyant incapable ; la croyant impudique.
De timides tentatives m’avaient laissée nostalgique – quelques phrases griffonnées de-ci de-là, pour dire le trop plein d’une vie éreintante.
Pourtant, il en aura fallu du temps, pour que tout cela murisse et que je m’autorise un jour – après tout pourquoi pas ? – à écrire.
Mais écrire, c’est s’isoler.
Écrire, c’est se couper du monde pour plonger en soi.
Écrire, c’est s’évader vers des plages de solitude pour se retrouver…. Et ces lieux ne sont pas toujours accessibles dans une vie de famille !
Me voilà à tourner comme lion en cage, la tête foisonnant de morceaux de textes, les doigts brûlant d’aller titiller mon clavier !

Qui l’eut cru ?!

Écrire

6 réflexions sur “Quand l’écriture devient nécessité

  1. C’est bien vrai ce que tu dis ! Allier vie de famille et écriture est parfois très délicat… Perso, j’essaie d’écrire quand mon mari n’est pas là… Mais si tu as les doigts impatients d’écrire, n’hésites pas ! Bisous Marie et belle semaine.

    1. Merci Karine. En temps normal, je n’ai pas de mal à trouver ces moments de solitude dont j’ai besoin, mais pour le moment, je n’ai pas la possibilité de m’isoler et je sens que ça bouillonne !
      Belle semaine également. Bises.

  2. Je comprends ce que tu ressens Maris. Il y a de ces instants dans l’existence ou l’envie de prendre la plume et de la laisser glisser sur le papier est très fort, mais des instants où l’on ne peut pas s’éclipser, où l’on doit rester de marbre alors même que l’inspiration nous intime l’ordre de nous lancer.
    Je t’embrasse bien fort et belle journée à toi.

    1. Oui, j’imagine que je suis loin d’être la seule dans ce cas. Ce n’est pas toujours facile de trouver un équilibre entre moments pour soi et moments avec les autres.
      Bises Marie.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

