Céphalée

Il y a ces matins pressés,

Où vous la prenez de vitesse.

Réveil qui vibre dans la nuit,

Douche qui ruisselle et frémit.

Sept heure dix, mon café.

Sept heure trente, mon trajet.

J’ai tout fait dans les temps,

Tu ne m’auras plus à présent.

 Rosée

Et puis y a ces matins qu’on voudrait dormants

Où la perfide nous attend au tournant.

La tête dans un étau,

Le cœur au bord des lèvres,

J’aurais dû me lever plus tôt,

Ne pas lui laisser le champ libre,

Pour me tirer dans le dos,

Et m’empêcher de vivre.

Matinale

8 réflexions sur “Céphalée

  1. Salam alaykoum Marie. Ce doit être dur à vivre, Allah y Chafik. Souviens toi ma soeur que même une piqûre d’épine efface les pêchés al hamduliLlah. Je te souhaite bien du courage et de la patience dans les mauvais jours. Bises

    1. ‘Alaykoum salam. Je m’en souviens, Dija, et c’est une pensée très réconfortante parce que je suis vraiment abonnée à toutes sortes de douleurs chroniques ces dernières années. Je ne m’en plains pas, je m’en arrange au mieux alhamdoulillah, et parfois je m’en étonne, comme de ces céphalées du week-end qui m’obligent à démarrer ces jours-là au ralenti. Je sais maintenant que je devrais me lever plus tôt. Y a plus qu’à…

  2. je ne travaille plus je n’ai donc plus cette pression du lever a tout prix, mais ce que tu decris je connais trop bien meme si ce sont d’autres douleurs perfides, il y a ainsi des mauvais jours parfois plus nombreux cote douleur mais la vie est belle malgre tout! bonne journee Marie, bises

    1. Bizarrement, ces maux de tête sont récurrents le week-end alors que la semaine, quand je me lève à 6h30, je suis bien ! Mais tu as raison, la vie est belle malgré ces douleurs chroniques. Belle journée, Catherine.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

