Yamna est en ligne sur Short Édition !

Ça y est ! Mon texte Yamna avait un rêve est en ligne sur le site de Short Édition. Il concourt pour le Grand Prix du Court Printemps 2015, dans la catégorie Nouvelles.

Je suis très heureuse que ce texte ait été retenu parce qu’il me tient à cœur, mais je peux vous dire que le fait d’envoyer mes mots comme ça, sur orbite, hors du cocon douillet de la blogosphère, est une vraie expérience. S’exposer n’est pas chose facile et vous m’avez habituée à un accueil bienveillant, quoi qu’il arrive. Je risque peut-être d’être secouée en sortant de ce cadre-là… Nous verrons bien. Dans tous les cas, j’ai très envie de progresser, d’améliorer mon écriture, de creuser mes récits plus en profondeur, et cet effort me remplit de bonheur, plus peut-être, que l’aboutissement lui-même !

Merci à toutes celles qui ont déjà voté. Quand aux autres, vous pouvez aller découvrir ou redécouvrir ce texte ici… Et voter si le cœur vous en dit.

Bises à vous 🙂

Le rêve de Yamna

8 réflexions sur “Yamna est en ligne sur Short Édition !

  1. Ah oui je l’avais déjà lu et je l’ai relu en entier et of course j’ai voté ! C’était un récit prenant et je me rappelais de tout ! Pour l’écriture l’aventure est sur le chemin à parcourir et non sur la destination donc surtout continue 😉 j’adore tes récits pleins d’humanité et de douceur même quand la vie est dure.

    1. Merci pour ce doux commentaire, petite yaye. Je crois que ce que tu dis est vrai pour l’écriture, mais aussi pour la vie en général. Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager (Margaret Lee Runbeck). C’est tout le cheminement qui rend heureux…

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

