Défi photo : la couleur de mon ciel

Un défi, en effet, Marie ! Une tâche vraiment ardue ! Car comment faire… ?!

Comment veux-tu que je choisisse une unique photo parmi des centaines que j’accumule par-ci, par-là, toujours à l’affût du meilleur cliché, de LA photo, celle qui continuera à m’emplir les yeux une fois fermés ?

Comment ne retenir qu’un ciel singulier quand le mien est, au propre comme au figuré, pluriel ? Quand je ne me lasse pas d’en contempler toutes les nuances, jour après jour, heure après heure, parfois ?

Du haut de ma tour, je le vois déployer tout son savoir-faire, toute sa palette virtuose, du jaune naissant au pourpre flamboyant ; du noir de plomb au rose bonbon ; du blanc comme neige au bleu pastel. Terrain rêvé des nuages où j’aime aller me balader, tantôt touches de douceur parsemées dans l’azur, tantôt sombres menaces à la colère suspendue…

Non ! Décidément, mon ciel est multiple !

Mais bon… Puisqu’il faut n’en garder qu’un, je vais plutôt aller voir du côté de mon ciel intérieur qui est… comme une lumière éclatante au bout d’un long tunnel ; comme un lever de soleil à l’aube d’une nuit très noire…

Je choisis celui-ci, capturé depuis ma terrasse un matin comme un autre :

Sunrise

C’est ma participation aux Instantanés singuliers, le défi photo mensuel proposé par notre Atmosphérique Marie Kléber.

6 réflexions sur “Défi photo : la couleur de mon ciel

  1. Et bien tu en as choisi une très belle Marie, le reflet de ton coeur entier et de tes états d’âme du moment. Je t’en remercie et te souhaite de passer une belle journée.

    1. Merci Marie.
      Je ne sais pas si tu as vu mon message sur Hellocoton : je me suis rendue compte après plusieurs jours (à me dire « c’est bizarre, Marie n’a rien publié… »), que je m’étais désabonnée de ta page sans faire exprès !!! C’est vite fait avec les écrans tactiles ! Du coup, j’ai eu une séance de rattrapage pour mon plus grand plaisir. Tes mots m’avaient manqué ! Bravo encore pour ta sélection sur Short Édition. Est-ce que tu prévois de soumettre d’autres textes ? Moi, j’ai proposé « Rue du Nouveau Monde » dans la catégorie Nouvelles et « Ce corps si lourd » dans la catégorie Très très court. J’attends les réponses, on verra bien…

    1. Oui, ça évoque beaucoup de choses à la plupart d’entre nous, mais ton texte était clairement le plus touchant de tous. Des bises de soutien et un grand pan de ciel tout bleu pour de vrai 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

