Weekly happiness

Quoi de plus délicieux que d’ouvrir les yeux dans un sursaut d’horreur à six heures du matin, d’essayer de trouver la force de s’arracher à la douce chaleur de nos rêves pour replonger dans la vie avec courage, avant de se souvenir que c’est samedi !

Avec bonheur, se blottir alors un peu plus loin sous la couette… Adresser un sourire à la nuit, fermé de paupières, rideau.

In between

Quoi de plus délicieux que d’émerger quelques heures plus tard au bruit de chuchotis et des cliquetis de la pluie, et de se dire qu’on n’aura pas à mettre le nez dehors aujourd’hui, qu’on pourra se repaître à volonté du spectacle du ciel, bien à l’abri derrière nos fenêtres… Les placards sont pleins, la boîte à café a une longueur d’avance sur la crème, je sens que je vais adorer cette journée…

Rainy day

10 réflexions sur “Weekly happiness

    1. Merci Petite Yaye. J’ai vu que c’était aussi un matin tranquille chez toi. Ça fait tellement de bien après les contraintes de la semaine : Se lever à l’heure, être prêts à l’heure, refaire le même trajet 4 fois par jour (pas de cantine ni de transport dans les écoles de l’AEFE)… Le samedi, je me dégonfle lamentablement comme un ballon de baudruche !

  1. Comme il est bon de prendre son temps le samedi matin Marie… Chez nous,c’est encore un peu militaire et j’aspire à un peu plus de calme. Un jour, l’escargot et moi, nous gouterons nous aussi aux joies des samedi matins, sans contrainte…

  2. Tu as de la chance d’apprécier l’hiver marocain,pour ma part je suis frigorifié à Meknes…sauf en restant sous la couette!Obligé d’aller doucement ,en mode hibernation.Bon début de semaine après se week end tranquille.

    1. En réalité, Claby, j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’hiver marocain et ses bâtiments sans chauffage. J’ai aussi tendance à être léthargique en cette saison. Le froid me paralyse complètement, c’est l’horreur ! Mais depuis que j’ai fait l’acquisition d’un petit radiateur électrique, ça va beaucoup mieux al-hamdoulillah. Bien sûr, ça ne diffuse qu’une chaleur locale et ça n’a rien à voir avec le chauffage central ni même avec un feu de cheminée, mais ça permet quand même des moments confortables. Je ne crains plus les jours de pluie maintenant !
      Bonne semaine 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

