Ces photos que j’adore et que je n’ai jamais publiées

J’en ai quelques unes comme ça, dans mes tiroirs. Des photos prises il y a plusieurs mois et qui continuent à me ravir les yeux chaque fois que je tombe dessus. Des photos prises tout exprès pour vous, pourtant, et que je n’ai jamais pris la peine de venir publier ici, la faute sans doute à un certain coup de blues de la rentrée qui m’avait un peu ralentie au moment de faire le tri dans mes clichés de vacances.

En attendant, elles défilent dans mes favorites et je continue à m’extasier à chacun de leur passage sur mon écran, comme si c’était la première fois que je les voyais !

Elles sont aussi sur le blog, sous la forme de collages dans la barre de menu.

Mais elles n’avaient jamais eu de billet pour elles toutes seules et je trouvais ça dommage…

J’ai donc eu envie de vous proposer une petite sélection des meilleures (à mon avis) avec leur petite sœur un peu moins réussie, mais jolie malgré tout. N’hésitez pas à cliquer dessus pour un meilleur affichage.

*****

Je commence avec cette porte, que j’adore. Une vieille porte toute abimée, toute égratignée, qui dans la vraie vie ne payait vraiment pas de mine, mais qui a donné, je trouve, une photo sublime. Je ne me lasse pas de l’admirer ! Je l’ai même mise en écran d’accueil sur mon portable !

Bleu Provence

Et sa petite sœur…

Travers

*****

Celle-ci ensuite, prise au hasard d’une promenade en forêt et dont j’adore la couleur…

Just a perfect day

Et sa petite sœur…

En forêt

*****

Cette incroyable grappe d’escargots. Je la trouve juste parfaite, avec la ficelle bleue qui rappelle la couleur du ciel, le nœud du piquet qui tombe pile où il faut et cette improbable pièce montée de coquilles blanches…

Bleu nylon en colimaçon

Et sa petite sœur…

Bleu nylon

*****

Ce petit bout de ciel bleu sur cabanon. J’aime tellement ces maisonnettes de pierre qui parsèment les champs de Provence et celui-ci en particulier est cher à mon cœur. Il peuple mes souvenirs, mes rêveries, mes dessins… Je trouve que c’était une bonne idée de n’en prendre qu’un petit bout. J’adore le cadrage, avec le petit nuage qui se trouvait là juste au bon moment…

Wide Wide Est

Et sa petite sœur…

Chavirer

*****

Et je termine avec celle-ci, prise à Roussillon, sur le chemin des ocres, un endroit époustouflant de couleurs. On en prend plein les yeux ! Elle fait partie d’une série que je vous prépare pour un prochain billet. Ça devrait réchauffer un peu notre hiver, qui s’étire et s’éternise…

Bleu et or

*****

Et vous, quels trésors cachez-vous dans vos fonds de tiroir ?

8 réflexions sur “Ces photos que j’adore et que je n’ai jamais publiées

  1. Elles sont toutes magnifiques Marie, elles méritaient cet article en effet. J’ai un faible pour la porte bleue, mais il faut dire que j’aime les portes, elles en racontent des histoires…
    J’espère que tu profites pleinement des vacances. Grosses bises de nous deux.

    1. Merci Marie. J’ai aussi un faible pour cette porte bleue qui m’a donné une si belle photo.
      Ces vacances scolaires me font un bien fou, même si je reste occupée de mon côté. Le fait d’être libérée des horaires est juste délicieux 🙂

    1. Merci Illyria. C’est exactement ce que je me dis, qu’il faut juste ouvrir les yeux pour voir de belles choses. La photo offre cette possibilité et c’est ce que j’aime bien justement.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

