Such a perfect day

C’était seulement la semaine dernière et ça paraît si loin déjà…

Un départ, malgré deux absents. Une envie de se ressourcer, même à quatre.

Beaucoup de flottements et de temps morts entre la route et les étapes, et au milieu… Une pépite ! Une perle ! Une journée absolument parfaite, de son début à sa fin.

Le genre de journée que l’on met soigneusement à l’abri dans un coin de son cœur pour qu’elle continue très longtemps à y briller et à nous tenir chaud.

Brightness

Qu’avait-elle donc de si spécial, cette journée ? Je ne sais pas trop. Je crois qu’elle comportait tout ce que j’aime et qui me fait du bien : être dehors au grand air sous un beau soleil, être en pleine nature dans un paysage à couper le souffle, être ensemble sans les contraintes du quotidien, sans avoir à rappeler les devoirs à faire ou à réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir manger…

Être ensemble et partager l’instant. S’émerveiller du même panorama, s’étonner des mêmes curiosités, rire aux mêmes bons mots. S’encourager et se soutenir aussi…

Il y a eu d’abord cette belle randonnée en montagne – après tout, on était partis pour ça. Je crois qu’on a parcouru plus de 14 kilomètres, dont une bonne partie d’ascension sur une pente hérissée de sapins et de genêts où subsistaient quelques plaques de neige. À mon grand étonnement, je me suis vite rendue compte que j’étais beaucoup mois essoufflée que la dernière fois (où j’avais bien cru rendre l’âme !), ce qui m’a permis d’en profiter beaucoup plus.

Au sommet, la vue était magnifique…

Nous sommes ensuite redescendus dans une vallée aride aux allures lunaires… Quoique plutôt peuplée…

En tout, je crois qu’on a passé 4 heures à marcher…

De retour au chalet, le temps était tellement beau : impossible d’aller m’enfermer entre quatre murs. La terrasse m’a tendu les bras pour un moment de lecture au soleil comme je les aime. Le bonheur à l’état pur !

Puis, une bonne âme m’a rejointe avec un café fumant à la main pour un moment agréable…

À la nuit tombante, nous avons commandé un tajine de kefta sur une terrasse du village où nous nous sommes attardés, bravant le froid, pour regarder les étoiles apparaître dans le ciel une à une, comme de petites lanternes que quelqu’un aurait allumées patiemment.

Le soleil s'en va

La morsure du froid n’était pas grand chose, comparée à la magie de l’instant. Pas plus que la remontée au chalet à bout de souffle, à la seule lueur du clair de lune.

Là-bas, dans le salon à la couleur criarde où nous avions étalés nos bagages, un bon feu de cheminée nous attendait… Une gamme de thés parfumés… Une joyeuse partie de monopoly en famille…

Voilà, voilà… Pour moi, c’était la journée de vacances idéale ❤

Et pour vous ? Ce serait quoi la journée parfaite ?

16 réflexions sur “Such a perfect day

      1. Et de trois !

        Cela me fait penser à ce qu’a écrit Nancy sur son blog – et qui est ô combien juste – : « N’oublions jamais que les bons souvenirs ça ne se crée pas toujours tout seul. Il faut souvent les organiser. »
        (http://lajoiedapprendre-nabi.blogspot.fr/2015/01/souvenirs.html)

        Le titre de ton billet est super, c’est amusant comme cette expression (ça ne ferait pas pareil avec la traduction française) traduit avec justesse ton ressenti ! Oui t’es bien une pro 😉

        Bisous

      2. Merci Dija. Ce titre me tournait dans la tête depuis mon retour, impossible d’en changer, je ne sais pas pourquoi.
        Je suis assez d’accord avec la phrase dont tu parles. C’est vrai qu’il faut aussi créer les occasions. C’est une chose à laquelle je suis plus attentive depuis que je vis au Maroc et que je ne vois plus ma famille qu’une fois par an. Le temps imparti est court mais on s’efforce de le remplir le plus possible de belles sorties, de bons petits plats cuisinés à plusieurs mains, de franches rigolades autour de toutes sortes de jeux de société… On remplit nos boites à souvenirs. Et je suis contente de voir mes enfants lâcher leurs écrans un moment pour revenir à des choses plus « authentiques ».
        Bises à toi

  1. A perfect day, tout à fait Marie. Tous les ingrédient y étaient. J’avoue avoir passé un journée similaire, avec mon petit homme. Nous avons pris le petit train et avons rendu visite aux canards. Nous les avons regardé picoré le pain que nous leur donnions et faire des ronds dans l’eau. J’en ai même oublié mes parents à deux pas de nous, un peu trop présents à mon goût ces derniers temps. Je crois qu’il faut apprendre à se faire des beaux souvenirs, comme ceux là Marie. C’est important.

    1. Oui, c’est important, Marie. C’est ce qui nous permet d’affronter les jours un peu plus difficiles.
      J’espère que ça va mieux de ton côté. Belle semaine 🙂

    1. Du crochet, c’est pas banal. Qu’est-ce que tu crochètes comme ça ? Ma grand-mère faisait des napperons à ne plus savoir qu’en faire ! Avec le recul, je me dis qu’on doit pouvoir faire de très jolis gilets…

      1. Étant une grande nerveuse le crochet me détend,je fais des châles pour l’hiver,des sacs,en ce moment j’essaie les chaussettes ,je fais des chapeaux,les gilets j’ai pas essayé mais c’est en projet.C’est le froid marocain qui m’a conduit au crochet…je faisais un peu de tricot avant mais je préfère le crochet!!😉

  2. Marcher et passer du temps ensemble, ça fait du bien! Tu m’as donné envie de lire le livre Mange, prie, aime 😉 j’avais vu le film, mais j’avais été déçue, il ne m’avait pas apporté grand chose, mais je pense que le livre sera plus profond et me plaira plus.

    1. Je n’ai pas vu le film (et apparemment, tout le monde le trouve décevant), mais le livre m’a fait du bien. Il invite à la méditation comme une recherche de soi-même et de Dieu. C’est un livre très apaisant pour qui se cherche un peu lui/elle-même…
      Belle journée Illyria 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

