Procrastination

Pas envie.

Pas envie de me contraindre, de me forcer, de m’attacher.

Pas envie de réfléchir, de me concentrer, de cogiter.

Rester là, tergiverser.

Trouver mille prétextes pour ne pas commencer.

Consulter des pages, se faire un café…

Regarder la plage, la mer déchaînée…

Le vent souffle et siffle et me rend folle !

                         *****

Demain, me dis-je.

Demain suffira à la tâche.

Demain, j’attaquerai au taquet.

Je me ferai performance, application, rapidité.

Je me ferai vigilance, concentration, efficacité.

Demain, si Dieu me le permet.

                         *****

Mais pour l’heure, laissez-moi rêvasser…

Laissez-moi promener sur le papier clair ma mine de graphite.

Laissez-moi y tracer des chemins au gris anthracite.

Des sillons de verdure à perte de vision.

Des pistes poussiéreuses vers d’autres horizons.

Laissez-moi m’y engager à petits pas menus,

À tous petits pas, tous petits pas, discrète.

Laissez-moi m’y aventurer ni vu ni connu…

Et prendre au fil des mots la poudre d’escampette…

Provence

10 réflexions sur “Procrastination

  1. On a bien envie de te suivre sur ce sentier Marie. Demain est un autre jour. Demain on se mettra au travail mais pour l’heure, rêvons un peu!

    1. Oh oui, ça fait du bien de temps en temps, mais ce sera pour demain malheureusement. Aujourd’hui, la réalité m’appelle ! Bises Catherine, et merci de ton passage qui me fait toujours plaisir 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

