J’ai perdu la clé des champs !

De l’air, par pitié !

Laissez -moi sortir, courir, respirer !

Laissez-moi oublier pour un temps les pluriels manqués, les phrases torturées, les pages interminables…

Relire cent fois pour essayer de comprendre.

Se torturer les méninges pour décrypter l’insaisissable logique de l’auteur.

Reformuler, remodeler, refondre…

Jusqu’à la nausée.

Jusqu’à ce que tout soit parfait, nickel, irréprochable.

J’en peux plus !

Par pitié, rendez-moi la clé des champs que je puisse m’évader !

Envole-moi !

10 réflexions sur “J’ai perdu la clé des champs !

      1. Al hamduliLlah nous allons tous bien et avec un soleil radieux ! (envie de bébé toujours là et même encore plus 😉 )
        Profite bien de ton week-end pour décompresser et être d’attaque pour finir ton travail …
        Bises

      2. Al-hamdoulillah. Tu as été moins présente ces derniers temps, je commençais à m’inquiéter !
        Je suis heureuse de savoir que tout va bien 🙂
        Bonne semaine

  1. Je suis retournée en cours, donc avec les devoirs à faire, et je commence à penser comme toi, je vais bientôt être surchargée de travail… ^^ Courage à toi, bientôt les vacances! (enfin j’espère!)

    1. Tu as bien raison de parler de vacances : je fonctionne totalement en fonction des vacances de mes enfants. C’est bizarre mais même si je profite de ces périodes (où je suis déchargée des horaires de l’école) pour travailler plus, je me sens tellement plus libre !
      Vivement les vacances, donc !
      Bon courage également, Illyria 🙂

  2. Bon courage… j’imagine bien que certains textes doivent être plus faciles à traduire que les autres… ça ne va pas beaucoup t’aider, mais parfois une heure prise pour s’aérer son cerveau en fait gagner 4 à s’acharner derrière son écran 😉

    1. Merci Petite Yaye. C’est une correction, en fait. Un texte écrit en français par quelqu’un dont ce n’est pas la langue maternelle et qui maîtrise moyennement. Chaque phrase doit être réécrite, un vrai travail de fourmi. Et ce qui m’agace, c’est que je ne m’étais pas rendue compte de la difficulté en estimant la durée du travail. Ça me prend 4 fois plus de temps que prévu !
      Mais là, tant pis, j’ai décidé de m’accorder le week-end. Je trouve aussi qu’il faut savoir s’octroyer de vraies pauses pour se vider la tête. Comme tu le dis, c’est plus efficace que de s’acharner sur son ordi alors qu’on n’en peut plus.
      Bon week-end 🙂

  3. Lâcher prise parfois ça fait du bien…c’est tout un art de savoir le faire efficacement pour pouvoir se ressourcer et retrouver l’énergie spirituelle et physique nécessaire pour continuer…bon courage et profite du weekend ,les vacances arrivent à grand pas!

    1. Ouiii ! Les vacances ! J’attends ça avec impatience, tu peux me croire. Les horaires et les trajets m’épuisent.
      Allez, je m’y remets…
      Bonne semaine, Claby

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

