Mais où donc est le printemps ?

Il bourgeonne sur mon calendrier, pousse dans mon agenda, fleurit un peu partout sur la blogosphère, étend ses pétales, ses feuilles, ses branches sur le petit écran.
Il semble s’épanouir partout…

Partout sauf dans mon ciel, qui reste obstinément couleur novembre.
Partout sauf dans le mercure que je scrute jour après jour.
À quand les tissus légers qu’on enfile sans y penser ? Les degrés gagnés, les couches de laine remisées ?
À quand les matins terrasse, les cafés au soleil ???

Matin terrasse

15 réflexions sur “Mais où donc est le printemps ?

      1. Il va et il vient, cette année ! Hier, c’était la canicule et aujourd’hui le ciel est tout gris… On n’y peut rien 🙂

    1. Merci Karine. J’espère que le soleil sera au rendez-vous. Ce temps gris joue sur mon moral !
      Belle semaine à toi dans ta belle région. Ça doit être beau en cette saison…

  1. Aller dans quelques semaines il fera très chaud…moi je suis contente de ne plus avoir froid chez moi, mais c’est vrai que je ne suis pas contre un peu plus de soleil…il se fait timide ces dernier temps.☀️☀️☀️☀️☀️😎

    1. Très timide et le ciel, très changeant. Moi, j’ai toujours froid au 9ème étage, et là, j’aimerais bien quelques degrés de plus. J’en peux plus d’être en pull et en chaussettes !
      Je suis très frileuse… 🙂

    1. De la neige… Brrr !!! Ça a son charme, mais en son temps, quoi ! Là, j’aspire juste à pouvoir tenir sans avoir deux pulls en permanence. J’en peux plus d’avoir froid. Ce que je commence à redouter, c’est que l’été déboule du jour au lendemain, dans toute sa chaleur moite et étouffante, sans qu’on ait profité de la douceur printanière…
      Profite bien de ton voyage, Petite Yaye 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

