On allait au bord de la mer

Ce matin, enfin, un petit déjeuner sur la terrasse avec mon 15 ans et ma 12 ans…

Pour eux, tartines à la confiture de myrtilles et infusion de menthe ; pour moi, riz à la cannelle et café au lait.

Paresseuse et ravie, j’étire avec délice mes jambes au soleil…

Qu’est-ce qu’on est bien… On se croirait en vacances…

Amusés, mes ados me disent : Mais maman, on EST en vacances !

Je persiste : Oui, mais je veux dire, on dirait qu’on est vraiment partis en vacances quelque part. Au bord de la mer, par exemple…

Eux, écroulés de rire après un bref regard vers l’horizon, le port, les paquebots, le Détroit : Mais maman, on EST au bord de la mer !

Je soupire d’aise et souris. La vie est belle, non ?!

Homme (et femme) libre, toujours...

😉

12 réflexions sur “On allait au bord de la mer

  1. Douce matinée Marie! Que cela fait du bien de prendre son petit déjeuner dehors et qui plus est face à la mer.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

