Chat insolite : le cha(t)sseur

Ma chère Marie,

Quand j’ai découvert, l’autre jour, le nouveau thème que tu nous proposais pour tes Instantanés singuliers, j’ai été tout de suite charmée — quoiqu’un peu inquiète : Chats insolites

Comme tu le sais sans doute, j’aime beaucoup photographier ces petites boules de poils et je ne rate jamais une occasion de le faire, d’autant plus s’ils sont dans un endroit insolite – comme ces deux chats roux qui dormaient sur des livres de seconde main, dans les rues d’Assilah (voir plus bas, dans la barre de menu).

J’en ai comme ça quelques unes, prises au hasard de mes vadrouilles et que je trouve vraiment chouettes. L’ennui, c’est que je les ai déjà publiées ici, il y a quelques mois, dans un billet qui leur était consacré. Du coup, je n’en ai plus en magasin !

Il fallait donc partir, l’appareil à la main, en quête d’un nouveau cliché… C’était pas gagné.

Et là, le hasard m’a un petit peu aidée en mettant sur ma route, pas plus tard que dimanche après-midi, ce fieffé rouquin. Il arpentait en toute tranquillité le jardin de la kasbah à Chefchaouen, une petite ville dont je vous reparlerai d’ici peu.

La photo que je te propose ici, Marie, ne sera donc ni la plus belle, ni la plus originale, ni la plus nette. Je n’ai même pas réussi à capter le regard de mon sujet, tout occupé qu’il était à… chasser le lézard !

Cha(t)sseur

Mais elle a au moins le mérite d’avoir été prise sur le vif, tout spécialement pour ce défi photo !

😉

11 réflexions sur “Chat insolite : le cha(t)sseur

    1. Merci Illyria. J’étais déçue de n’avoir pas pu faire mieux avec ce chat en pleine action qui n’a pas eu un seul regard pour moi, mais au final elle me plaît assez, cette photo.

  1. Merci beaucoup Marie pour cette participation. Elle me plait bien cette photo. Pour être sincère tu m’as inspiré cette idée de thème. J’avais vu tes précédentes photos et je les avais trouvé rigolotes.
    PS- Hâte que tu nous parles de Chefchaouen, j’ai vu un documentaire il y a peu sur cette ville, qui m’intrigue.
    Très belle soirée à toi.

    1. C’est pas mal comme thème, je trouve, justement parce que les chats ont l’art de se mettre toujours dans des lieux insolites et en plus, ils ont une façon de nous toiser : de vrais poseurs !
      Ça faisait longtemps que j’avais envie d’aller à Chefchaouen et je pense qu’il faudra que j’y retourne : dimanche dernier, en plein week-end du 1er mai, c’était bondé ! En plus, contre toute attente, il faisait une chaleur caniculaire. Trop de monde, trop chaud… J’aspire à refaire la visite dans des conditions plus sereines.
      Belle soirée, Marie

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

