À la source

Asséché comme le lit de la rivière,
Craquelé comme la terre du désert,
Mon cœur durci pleurait dans son coin,
Se croyant perdu, Te pensant loin.

Il errait l’âme en peine, ne sachant où aller,
Ni comment faire pour Te retrouver.
Qui donc allait pouvoir l’irriguer, le raviver, le faire renaître ?
Et comment avait-il pu oublier le chemin ?!

C’était pourtant tellement simple.
Il suffisait d’ouvrir le Livre…
Et de boire à la source !

Et la lumière au bout

8 réflexions sur “À la source

  1. Tu as retrouvé le chemin Marie. Et que c’est doux d’avoir son coeur en paix, de marcher dans la lumière, le coeur serein. Très joli poème. Affectueuses pensées.

      1. Salam alaykoum oukhty. J’espère que vous avez eu une belle fête de l’aïd, que Dieu agrée notre jeûne et nous couvre de Sa Miséricorde ici-bas et dans l’au-delà.
        Nous sommes bien arrivés au Maroc, qqs soucis de santé dus à l’acclimatation difficile hamduLlah. J’ai pensé à toi car comme d’habitude, je me sens en « décalage » alors je patiente…
        Et toi comment vas-tu? Ce retour à l’essentiel ?
        Bisous

      2. ‘Alaykoum salam, Dija. J’ai beaucoup tardé à te répondre et pourtant ton message m’avait fait super plaisir ! Mais j’ai été très occupée et je le suis toujours, d’ailleurs. Le jeûne et les dix dernières nuits que j’ai essayé de mettre à profit un maximum al-hamdoulillah, tout en travaillant le lendemain. Et puis les visites de saison, toujours trop courtes mais éreintantes. Et de nouveau le travail et un jeûne de 6 jours décidé d’un commun accord avec mes enfants. Pas simple de tout concilier. Ça me fait des journées marathon et des nuits très courtes. Mais al-hamdoulillah, c’est mieux que de laisser le temps s’écouler sans le mettre à profit.
        Je pars en France dans quelques jours incha-Allah, avec la moitié de ma tribu. J’espère avoir un peu de répit là-bas, chez ma maman 😉
        Prends bien soin de toi ma sœur et profite bien de tes vacances, malgré les contrariétés. Bises

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

