Juste un air de Provence, encore un peu

Avant de replonger au cœur de la bataille, d’être empêtrés à nouveau dans nos horaires, dans nos contraintes, dans la grisaille persistante malgré la saison…

Se souvenir avec délice de ces jours bénis où l’on prenait le temps, au soleil.

Le temps de se retrouver.

Le temps de partager.

Le temps de respirer, de regarder, de sentir.

*****

Le temps de flâner…

…à Cotignac :

*****

…ou à Moustiers :

Comme il était doux, ce temps…

*****

Et vous, vos vacances, alors ?! C’était bien ?

4 réflexions sur “Juste un air de Provence, encore un peu

  1. C’est vrai qu’on a envie de prolonger les vacances, envie de voir encore un peu de soleil. Tes photos rendent un bel hommage à ce temps béni Marie.
    Les nôtres furent paisibles et remplies de souvenirs que nous évoquons encore avec le sourire. C’est bon.
    Belle semaine de reprise.

    1. Merci Marie. J’ai un peu de mal à m’y remettre, je dois bien l’avouer. La ville, l’agressivité de la circulation, les horaires qu’il faut toujours avoir en tête, je crois que ça va à l’encontre de ma nature et j’ai de plus en plus de mal à faire face !
      Mais de temps en temps, je m’évade du côté de mes paysages de Haute Provence et je me souviens de nos matins à rallonge sur la terrasse… Ça fait du bien 🙂
      Bon courage pour ta reprise. Bises à vous 2

  2. Salam alaykoum Marie ! Tout à fait d’accord avec Marie Kléber,  » bel hommage à ce temps béni  » ! J’espère que tu vas bien, que tu as trouvé un équilibre entre la vie en ville et ton besoin d’évasion, et les nouvelles habitudes d’un nid réduit…
    Cet été, j’ai découvert Marrakech, belle surprise entre jardins et palais !
    Bises et bon courage

    1. ‘Alaykoum salam ! Merci Dija ! J’avoue que je n’ai toujours pas complètement atterri après mon (trop court) voyage ! J’ai encore la tête en vadrouille du côté de mes matins en Provence ! Les jours passent, brumeux et tranquilles, et je découvre à mon grand étonnement qu’un quotidien à 3 ou 4, c’est nettement plus facile qu’à 5 ou 6 ! Que ce soit pour les courses, la préparation des repas, le rangement, tout va beaucoup plus vite !
      Marrakech, c’est une belle destination. Il y a de jolies visites à faire.
      Je suis heureuse de te lire de temps à autre 🙂
      Bises

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

