J’avais prévu d’aller courir…

J’avais même enfilé la tenue adéquate, au saut du lit : pantalon de sport et sweat-shirt douillet pour affronter la fraîcheur matinale.

Je dois bien l’avouer, je ne me suis pas montrée très courageuse, ces derniers temps. Entre les prétextes et les contretemps, ma résolution de marcher/courir deux fois par semaine a lentement fondu… Une seule sortie « sportive » depuis mon retour de vacances, pas vraiment de quoi être fière, hein !

Pourtant, ça me titille, ça me démange, ça fourmille dans mes jambes… J’ai tellement besoin de me dérouiller un peu ! Mais… Pfff !

Pluie de lumière sur la corniche

Bon, cette fois, je vais y aller ! me suis-je dit. Je vais me forcer un peu et après, je serai fière de moi… En plus, j’aime bien sortir quand le ciel est à la pluie…

À la pluie… Genre couvert, chargé, lourd. À la pluie, genre trois gouttelettes éparses qui vous chatouillent gentiment le bout du nez…

Mais des trombes d’eau, ça, c’est autre chose ! Des trombes d’eau FROIDE, quand même !

Je veux bien être courageuse, mais il y a des limites à ma bravoure de sportive sporadique.

L’averse a eu raison de ma volonté vacillante… Me voici confortablement installée derrière ma fenêtre, à profiter du spectacle un café à la main. Tiens, on dirait que le ciel s’éclaircit par là-bas…

6 réflexions sur “J’avais prévu d’aller courir…

  1. L’intention était là Marie. C’est ce qui compte. la prochaine fois, il fera beau!
    En attendant regarder la pluie tomber, une tasse à la main, que c’est bon!

    1. Oh, oui ! C’est délicieux et j’en profite, Marie ! J’aime beaucoup regarder la pluie, c’est magique !
      Quant aux performances sportives, ce sera pour une autre fois 🙂

  2. La pluie par la fenêtre, une tasse à la main et avec un gros gilet tout doux.. J’aime beaucoup l’idée des gouttes qui claquent sur la fenêtre…! De toute façon, on ne peut pas courir sous la pluie…alors ! La prochaine fois sera la bonne ! Bisous Marie !! 😉

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

