Auto-promo !

Juste un petit encart pour vous dire que les deux textes que j’avais proposés sur Short édition ont été retenus pour participer au Concours du court Hiver 2016. Ils sont désormais en ligne dans la catégorie « très très courts ».

Savoir se taire a été publié il y a dix jours et a obtenu très vite un nombre de votes auquel je ne m’attendais pas du tout. Quarante-deux votes ce jour – un vote pour chaque année de ma vie – ce qui lui vaut la quinzième place du classement de cette catégorie ! Pour un texte que j’ai hésité à proposer parce qu’il me faisait l’effet désagréable d’être un affreux charognard, c’est très surprenant.

Avancer malgré tout a été publié quelques jours plus tard et a mis un peu plus de temps à décoller. Il a atteint 24 votes jusqu’à présent et récolté de très chouettes commentaires.

Je trouve que c’est une expérience intéressante d’envoyer comme ça mes textes sur une plateforme dédiée à la littérature et de les soumettre à d’autres regards a priori neutres. Ça permet de prendre du recul par rapport à ce qu’on écrit et de mettre les choses dans une perspective plus générale. Et puis, on va lire les autres auteurs et on se rend compte des progrès qu’on a encore à faire avant d’arriver aux premières places…

Je ne pense pas en être encore là pour cette fois, mais quelques votes supplémentaires ne seraient pas de refus 😉

Et puis, rejoignez-moi, pourquoi pas ?! Plus on est de fous… Enfin, vous savez, quoi…

Avancer

12 réflexions sur “Auto-promo !

  1. Je suis très heureuse pour tes textes (et toi) Marie. Déjà tu as passé la phase de la sélection. Tous les textes ne sont pas retenus.
    Ton écriture fédère. C’est bon et beau à voir!

    1. C’est vrai, Marie, tous les textes ne sont pas retenus et je suis très heureuse d’avoir passé cette première phase. Le nombre de votes, après, c’est en bonus. Alors, quand il dépasse largement mes attentes, je savoure d’autant plus !
      Merci de ton soutien et bonne route aussi à tes TTC.

    1. Merci de ton soutien, Karine ! L’expérience est encourageante et ça fait du bien ! Mais toi aussi, tu écris… Tu pourrais tenter ta chance, pour le fun (ou plus si affinités)…

    1. Oui, c’est vraiment une expérience intéressante. Ça permet d’avoir quelques avis neutres sur ce qu’on écrit, en dehors de la blogosphère où les copinautes sont toujours bienveillantes (et je les adore pour ça parce que c’est génial de se sentir soutenue!), et de la famille qui ne se fait jamais prier pour liker mais donne rarement un avis de plus de trois mots !!! J’ai beaucoup de mal à obtenir une phrase complète là où j’aurais pourtant besoin d’un regard extérieur un peu critique pour progresser !

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

