Ce 25 décembre…

Je suis heureuse. Très heureuse. Consciente de tous les bienfaits dont je suis comblée. Pleinement satisfaite de ceux qui partagent ma vie, de leurs caractères, de leurs qualités, de la paix qui fait notre quotidien, de tout ce que nous avons reçu…

Al-hamdoulillah.

Et pourtant, il y a cette tristesse latente. Cette ombre à mon tableau.

Il y a les autres et leurs choix incompréhensibles, ceux qui s’obstinent à être malheureux, quoi qu’on fasse, et ceux qui s’en fichent, qui vivent leur vie, no matter what.

Le souvenir des Noëls d’autrefois plane sur ces jours d’hiver et j’ai le cœur frigorifié quand je pense à ceux que je voudrais savoir ensemble, même sans moi.

Nul doute que si j’en avais les moyens, j’aurais plaisir à retrouver mes proches pour passer ces moments avec eux. Enfin, encore faudrait-il qu’il soient réunis…

En attendant, je soigne ma nostalgie à fortes doses de chocolat et de soirées douillettes auprès des miens.

Passez de très belles fêtes…
…et prenez soin de ceux qui vous sont proches. Croyez-moi, les liens sont prompts à s’altérer si on n’y prend pas garde.

9 réflexions sur “Ce 25 décembre…

  1. Tellement difficile quand des êtres qui pourraient être ensemble sont séparés en raison de leurs différences… J’espère tout de même que les fêtes auront été belles. Il y a l’air d’avoir beaucoup d’amour et des paillettes de bonheur dans l’air autour de toi 🙂

    1. J’aime bien l’idée des paillettes de bonheur, Julie ! Il y en a, effectivement, dans mon petit cocon, celui que nous formons, mon mari, mes enfants et moi. Nous ne fêtons ni Noël, ni le Nouvel An, mais nous avons profité des vacances pour faire une petite escapade: l’occasion de passer du temps ensemble, très simplement. Je te souhaite une belle année 2016 !

  2. Je suis contente de vous voir heureuse, Marie. C’est important de faire attention à tout ce qui va bien dans la vie. 🙂 Je vous souhaite une belle, merveilleuse et joyeuse année 2016.

    1. Merci beaucoup Milena! Excellente année 2016 également!
      It’s indeed crucial to pay attention to the good we have in our lives. I see so many people around me who live unhappy, whereas they would have so many reasons to be happy and grateful for. They just forgot to look at what they had and can’t see anything else but what they’re missing. It’s so sad.

  3. C’est tellement vrai Marie.
    Nous passons nos fêtes de Noël en famille restreinte depuis des années. Du côté de mon père les liens n’ont jamais vraiment existé. Je me concentre désormais sur les liens qui m’unissent à mes parents, mes grands-mères, ma soeur et je prends souvent conscience que ceux là aussi sont fragiles, qu’il faut en prendre soin.
    Je t’embrasse et que cette fin d’année soit paisible et sereine.

    1. Merci Marie, elle l’a été: paisible et sereine à souhait avec ma tribu restreinte… C’est déjà ça.
      J’aurais aimé, si ça avait été possible, organiser des retrouvailles avec ma famille un peu plus élargie. Ou, à défaut, j’aurais aimé les savoir ensemble, même loin de moi. Cette pensée m’aurait fait plaisir. Ça n’a pas été le cas, malheureusement. Ce sera peut-être pour une prochaine fois?!
      Que 2016 te soit douce, Marie.

    1. Très fragiles, en effet, Petite Yaye. Je protestais toujours quand on me disait « Loin des yeux, loin du cœur » et pourtant, je sais maintenant que c’est vrai.
      J’ai passé une très bonne fin d’année, merci, tout en douceur dans mon petit cocon.
      J’espère que tu vas bien. Je n’ai pas pu t’envoyer mon petit coupon pour le bei ja bai. Il ne quittait pas mes pensées pourtant ! Mais à force de dire « demain »… Me pardonneras-tu?!

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

