Liebster Award ?! Allez, j’me prête au jeu !

J’ai été taguée, figurez-vous. Par un tout nouveau blog que j’ai découvert il y a quelques jours: Muslim Traveler Family.

Je ne suis pas trop « tags » d’habitude, et j’ai plutôt tendance à décliner honteusement ce genre d’invitations quand elles se présentent, mais là… J’avais envie de me prêter au jeu, ne fut-ce que pour encourager ces nouveaux venus dans la blogosphère. J’aime bien l’état d’esprit qui transparaît dans leurs articles 😉

Comme il s’agit d’un blog voyage, les 11 questions qui me sont posées sont dans cette thématique, que je vais donc conserver pour les 11 choses sur moi.

Envol

En voyage/en vacances :

  1. Je ferme les yeux au décollage et à l’atterrissage.
  2. Je ne suis pas trop plage. Les enfants à ne pas quitter des yeux, le sable qui crisse dans les sandwiches, la crème solaire plein les mains… J’suis pas fan. Regarder la mer de loin me suffit amplement.
  3. Je ne suis pas trop citadine non plus. Vacances et ville sont antinomiques pour moi.
  4. Quand j’arrive en Provence, j’ouvre toutes grandes mes narines dès le parking de l’aéroport pour m’imprégner le plus possible de l’odeur des pins. Ça fait toujours rire mes enfants. Ils trouvent que j’ai l’air d’une droguée 😉
  5. Je suis toujours partante pour de belles randonnées.
  6. J’adore les musées et les sites historiques.
  7. J’adore lire au soleil.
  8. Je pourrais passer des heures à observer ces petites créatures fascinantes que sont les insectes.
  9. Je frétille toujours d’impatience à l’idée d’une promenade-photo. À chaque fois, ce sont de belles surprises dans mon objectif.
  10. Je mange sans gluten. Pas toujours simple en voyage.
  11. Je veux bien aller au bout du monde, mais jamais sans mon café !

Strong coffee for a sweet moment

Et les 11 questions de Muslim Traveler Family :

  1. Comment est né ton blog ?

Il est né d’une envie de partager mes mots et mes photos, de créer ma petite bulle de poésie.

  1. Farniente ou aventures ?

Je suis très douée pour le farniente (une vraie pro !) et très casanière, mais je suis avide d’aventures par ailleurs. En gros, il faut parfois « batailler » pour me faire sortir, mais quand je suis dehors, je ne suis jamais pressée de rentrer.

  1. Quel est ton plus gros défaut ?

J’ai horreur de perdre ! Surtout quand mon adversaire prend un malin plaisir à me narguer… Je vois ROUGE !!!

  1. Quel est ton rêve ?

Une maison en pierres, un peu à l’écart du monde, avec une route très sûre pour m’apporter des flots de visiteurs sympas…

Dans la plaine

  1. Quelle est la plus grosse galère que tu as rencontrée en vacances ?

Avoir raté la correspondance qu’on m’avait promise à Orly (en remplacement d’un vol direct sur lequel les billets avaient été vendus en double et où il n’y avait donc plus de place !) et me retrouver coincée là jusqu’au lendemain matin avec un bébé de cinq mois, une poussette, deux gros sacs de voyage (sans roulettes), et pas un franc en poche (à l’époque !), ni portable bien sûr, c’était avant… Flippant, à la fois pour moi et pour ma famille, qui m’attendait à Bruxelles et que je n’ai pas pu prévenir avant plusieurs heures.

  1. Quel sera ton prochain voyage?

J’ai bien quelques destinations en tête pour des « vrais » voyages, comme Istanbul, Séville, Londres, Naples (pour Pompéi surtout)… Mais là tout de suite, je pense que j’opterai pour une petite escapade dans les montagnes de l’Atlas, comme ici. Une bouffée d’air pur pour recharger nos batteries.

  1. Quel est le pays que tu aimerais visiter mais que tu sais que tu ne pourras jamais y aller et pourquoi ?

C’est dur comme question, ça ! J’ai un peu de mal avec le « jamais ». Il y a plusieurs pays qui doivent être magnifiques à visiter mais posent des problèmes de sécurité actuellement, comme le Yémen par exemple. Ça peut toujours évoluer vers un mieux, non ?! (Oui, je suis optimiste !)

  1. Ta ville préférée ?

La ville de mon cœur… Bruxelles, pour sa diversité et son empreinte culturelle.

Bxl, ma belle...

  1. La première chose que tu mets dans ta valise ?

Des livres ! Choisis avec soin pour chaque voyage.

  1. Ta plus grosse angoisse ?

En voyage ? Quand mes enfants étaient plus petits, je passais mon temps à les compter et les recompter sans même m’en rendre compte. Je ne pouvais pas les quitter des yeux. Autant dire que maintenant qu’ils sont grands, al-hamdoulillah, je kiffe grave !

  1. Tu préfères les voyages en solo ou à plusieurs ?

Il ne me viendrait même pas à l’idée de partir en solo. Le but, c’est de se retrouver et de partager. Je trouve que le fait de sortir du quotidien permet justement de vivre ensemble d’autres situations et de se rapprocher.

En partance

Voilà, voilà. Je ne tague personne, mais si l’idée d’un tag voyage vous tente, n’hésitez pas ! Emmenez-nous à votre suite dans vos aventures…

7 réflexions sur “Liebster Award ?! Allez, j’me prête au jeu !

  1. Merci de t’être prêtée au jeu😉. Je trouve ca plaisant et parfois amusant d’en savoir un petit peu ( pas trop non plus ) sur les blogueurs qu’on aime suivre.

  2. Salam. C’est amusant, on te connaît un peu plus.. et on a qqs points en commun 😉
    Les dernières fois que j’ai pris l’avion, j’avais aussi les yeux fermés au décollage mais c’était pour m’endormir hhhh. Je rêve aussi d’une maison en pierre un peu à l’écart. J’ai aussi tout de suite pensé au Yémen. Et ma pile de livre pour les vacances est aussi choisie avec soin.
    Bisous prend soin de toi !

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

