Sous le ciel de mars

À Tanger, à quelques minutes des grands boulevards et des immeubles modernes, se niche une petite enclave animée qui semble hors du temps…
Une découverte visuelle que je suis ravie d’avoir faite, doublée d’une expérience olfactive des plus… disons… intéressante !
Bises à vous 😉

8 réflexions sur “Sous le ciel de mars

  1. Quel beau ciel bleu! J’ai le souvenir d’un port de pêche en Egypte, un lieu plein de vie et de chaleur humaine.
    Merci pour cette charmante pause Marie. Tendres pensées.

    1. Ça fait du bien, les pauses, Marie. Parfois, on a des petites parenthèses comme celles-là juste à côté de chez soi, comme des petits bouts de vacances à saisir, le temps d’une promenade du dimanche. Bises

  2. Salam alaykoum oukhty
    Que deviens-tu ? Bientôt le Ramadan incha Allah, qui me rappelle les beaux articles que tu avais écrit l’année dernière et qui m’inspirent de nouveau pour cette année, retour à l’essentiel.
    Tu me manques 😉

    1. ‘Alaykoum salam, Dija ! C’est gentil de venir prendre de mes nouvelles. Comment vas-tu, dans la ville rose ? Comment vont tes petits bouts ?
      J’ai été très occupée ces derniers mois et nous voilà déjà aux portes de l’été. Je me prépare à retrouver mes grands fils après toute une année de séparation, pour un Ramadan en famille incha-Allah. Celui de l’année dernière était tellement chouette qu’on est très impatients de le reproduire et pour ma part, je compte reprendre point par point le programme que je m’étais fixé. C’était une grande première pour moi de mettre des objectifs par écrit et de m’y tenir, et j’ai trouvé ça à la fois stimulant (du point de vue de la foi) et salutaire (du point de vue de la mère de famille/ménagère/gestionnaire !!!). D’ailleurs, je pourrais peut-être le publier ? Tu me diras ce que tu en penses.
      A très bientôt, incha-Allah. Je t’embrasse fort, ma fidèle amie lectrice. Fais-moi signe si tu passes par ici en juin ou en août, je serais ravie de te rencontrer…

      1. Ouiii avec grand plaisir pour te lire sur le Ramadan. J’imagine cette joie que tu dois éprouver a l’idée et au retour de tes grands fils ! T’es tu habituée à cette nouvelle vie, du temps retrouvé pour toi, plus de facilité pour les derniers, les fierté de voir tes poussins devenir des hommes confiants et épanouis je leur souhaite, et des émotions plus intenses pour les précieuses retrouvailles d’être tous ensemble… Ns hamduliLlah tout va bien, et ils sont encore très poussins macha Allah,avec pour moi un désir toujours aussi intense d’en voir arriver d’autres incha Allah. Gros gros bisous ma soeur et mon amie fiLlah

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

