Des couleurs plein la tête

Quand la tête se lasse des mots,
Que la main n’a plus envie,
Il nous reste la photo
Pour vivre la poésie.

8 réflexions sur “Des couleurs plein la tête

  1. Salam Marie, de bien jolies photos…j’ai pensé à toi car j’étais à Tanger la semaine dernière.Cela faisait quelques années que je n’y avais pas mis les pieds et j’ai été sidérée par la vitesse à laquelle la ville a grandi…ça doit être mon côté Meknessi qui ressort…il faut dire qu’ici les choses avancent assez lentement!!!Enfin, Tanger est une bien jolie ville tout de même, agréable pour se promener et ensoleillée.Continue à profiter de ses belles couleurs.

    1. Ouiii ! Cette ville change à vue d’œil, c’est incroyable ! On n’arrête pas de construire et restaurer partout ! L’hiver dernier, ils ont refait entièrement tout le « Boulevard », l’artère principale de la ville : trottoirs, réverbères, palmiers, tout y est passé ! Ils ont aménagé les espaces verts un peu partout. Ils ont aussi rasé et refait à neuf toute la corniche. Bon, le résultat n’est pas très à mon goût pour le moment (ça manque de charme, je trouve, tout comme le site des grottes d’Hercule, réaménagé de manière aseptisée…), mais j’attends de voir ce que ça donnera à la fin des travaux. On aménage aussi des parkings souterrains à plusieurs endroits (côte et centre ville) et on a 2 malls qui ont ouvert à quelques mois d’intervalles, avec 1 mégarama à deux pas de chez moi (alors qu’avant, on attendait de descendre à Casa pour aller au cinéma, et on attendait d’aller en France pour faire les magasins). Même les musées ont fait peau neuve ! En 1 an, cette ville a complètement changé de visage.
      Quels coins as-tu visités ? J’aurais pu te faire faire une petite visite guidée de mes coins préférés, si j’avais su que tu étais là. N’hésite pas à me le dire, la prochaine fois ! Bises

      1. Et moi qui croyait que le changement c’était fait sur plusieurs années…rien qu’en 1 an…c’est impressionnant.Franchement l’urbanisation des abords de la ville, quand on vient de l’autoroute ,n’est pas une réussite…tous ces immeubles c’est délirant!!!Cette arrivée massive de la consommation de masse ne me plait qu’à moitié même si il faut avouer que c’est bien pratique…mais j’aimais bien le fait de me contraindre à faire avec ce qu’il y’a.Bon en fait je crois que Meknes m’a totalement atteinte!!!!!
        Je ne suis restée qu’une journée ( nous étions quelques jours à Asilah)nous avons fait un peu la médina, un des « des soccos » je ne sais pas si c’est le grand ou le petit et nous nous sommes baladés dans la ville au gré du vent, puis nous sommes allés au cap Spartel ( mais pas la grotte on a cru que c’était fermé!!! Il y avait des grilles devant l’entrée…).La prochaine fois je te fais signe promis…nous sommes devenus fan d’Asilah ( surtout l’hiver quand il ya personne!!).😊

      2. J’adore Asilah ! C’est un petit bijou. Je souhaite que la médina de Tanger soit rénovée un jour sur le même modèle. Ce serait un formidable atout pour la ville. Et vu à quelle vitesse la ville change ces derniers mois, je me dis que ce n’est pas impossible.
        Le petit socco se situe à l’intérieur de la médina. On y descend par une petite rue bordée de magasins d’artisanat. Le grand socco, lui, est à l’extérieur de la médina, à son entrée. c’est une grande place avec une fontaine, et une jolie mosquée avec un minaret en mosaïque (rose? corail?) et (détail insolite) une horloge !
        Si tu reviens par ici, je serais ravie de te faire faire une petite visite 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

