Loin des yeux

Si j’habitais tout près, tout près,
Genre je passe pour le café,
Est-ce que je serais aussi pressée
De venir vous embrasser ?
Si j’étais là tous les dimanches
Sans que jamais rien ne change,
Est-ce qu’on aurait autant à cœur
De savourer ce bonheur ?
S’il n’y avait pas tous ces adieux
Et ces larmes dans nos yeux,
Est-ce qu’on aurait vraiment conscience
Qu’être ensemble est une chance ?
L’absence est dure. L’exil est peine.
Mais on se manquerait peut-être
Si nos vies étaient mitoyennes.

 

SavedPicture-20161122175025.jpg

 

8 réflexions sur “Loin des yeux

  1. Parfois nous sommes à côté et nous nous voyons peu Marie. Ou mal, sans savourer l’instant. La distance est parfois difficile, douloureuse mais les retrouvailles sont toujours exquises et lumineuses.
    Merci pour ce joli poème.

    1. J’avais envie d’exprimer cette impression que j’ai, le fait qu’on fasse peut-être plus attention les uns aux autres quand on se voit moins. Quand les moments passés ensemble sont comptés, ils deviennent beaucoup plus précieux et au final, même si la séparation est une expérience douloureuse, elle rend la relation plus intense.

    1. Mufti Menk, un homme plein de sagesse (tu me fais penser à cette vidéo dans laquelle Nouman Ali Khan raconte qu’on les confond souvent – très drôle). C’est tout à fait ça. Quand on vit côte à côte, on ne fait pas toujours attention à ceux qui nous entourent.

  2. Salam alaykoum ma douce amie. Ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps de te laisser un mot et pourtant je suis chacune de tes publications. A croire que je suis débordée !! 😉 Tout est beau dans ton blog et je ne cesse de te le dire. Plaisir et inspiration renouvelées à chaque connexion ! Prend soin de toi. Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille. Bisous. PS : pour le travail, congé sans solde prolongé. 😊

    1. Merciii Dija ! C’est trop d’éloges, vraiment, mais ça me met du baume au ❤ !!! Prends bien soin de toi également. J'ai l'impression que tu es très occupée en ce moment ! J'espère que tout va bien ?! Et ton projet bb3 ??? En tout cas, tu es tranquille encore un petit moment avec le travail, c'est déjà ça. Bon courage ! Et au plaisir de te lire à nouveau, ici ou… sur ton propre blog 🙂 Pourquoi pas ?! Bises

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

