Vivre ma passion sans attendre

Attention : AUTOPROMO INSIDE !!!

J’ai toujours eu une passion pour les belles images.

Quand j’étais interne, au lycée, la première chose que je faisais chaque mercredi après-midi – seule sortie autorisée de la semaine – c’était de faire le tour de toutes les carteries de la ville, à la recherche des nouvelles collections ou des cartes tant convoitées que je n’avais pas encore pu m’offrir.

J’en achetais beaucoup, que j’envoyais parfois, que je gardais souvent ; qui me servaient de marque-pages, de couvertures pour mes cahiers, ou qui ne servaient à rien, si ce n’est à me ravir les yeux.

C’est ça que je trouve génial avec les cartes postales : ce sont de petits concentrés de poésie qui sont à la portée de tous et qu’on peut emmener partout avec soi. J’ai toujours aimé m’en entourer. J’en ai plein mes tiroirs !

Aujourd’hui, grâce au numérique, je peux produire moi-même de belles images comme je les aime. Je peux les partager sur les réseaux sociaux, les publier ici. Je peux les mettre un peu partout sur mes écrans et m’en délecter à volonté. Mais depuis longtemps, j’avais très envie de pouvoir vous les proposer sous forme de cartes postales, ou même de calendriers. Alors, lorsque, grâce à Marie et à sa boutique, j’ai découvert le site Redbubble, je n’ai pas beaucoup hésité : je me suis lancée sans attendre !

J’en rêvais depuis longtemps et c’est désormais une réalité : la CARTERIE BLEU LAVANDE !!!

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas (encore) photographe. L’aspect technique de cette discipline m’échappe totalement et je ne dispose pas, à l’heure actuelle, du matériel qui me permettrait d’approfondir la maîtrise que j’en ai. Mais je ne veux pas attendre d’être mieux équipée pour vivre ma passion de la photo.

Les clichés que j’ai (rigoureusement) sélectionnés pour me lancer dans cette nouvelle aventure, ce sont vraiment mes préférés, ceux que je trouve les plus réussis et qui, à mon sens, méritent de vivre ailleurs que dans mes fichiers ou sur mes écrans personnels.

Pour être honnête avec vous, je ne suis pas tout à fait à l’aise avec l’idée de vendre des photos que j’ai prises en amateur (même si, personnellement, je les trouve sublimes !!!), mais je dois vous dire aussi que j’ai un petit projet (honteusement égoïste !) derrière tout ça, puisque j’ai décidé que toutes les recettes réalisées grâce à la Carterie bleu lavande seraient consacrées à l’achat d’un appareil photo de qualité professionnelle, condition sine qua non pour apprendre et progresser dans ce domaine, où j’ai vraiment très envie d’aller creuser ma place.

Aboutira ? Aboutira pas ? Dans tous les cas, j’aurai au moins le mérite d’avoir essayé…

En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, quelles sont les photos que vous préférez, quelles sont celles qui vous déplaisent. Je prends toutes les critiques/suggestions constructives !

À très vite, sur la Carterie bleu lavande ou sur sa page Facebook !

phototastic-21_11_2016_7e358f15-4ac9-42ec-9f30-7ae240df000b6

14 réflexions sur “Vivre ma passion sans attendre

  1. Pour ma part, j’aime tes photos et je ne pense pas que le partage soit réservé aux professionnels dans ce domaine.
    Ce que j’aime c’est leur authenticité. J’ai un faible pour ta collection de portes (parce que les portes m’attirent toujours) et j’aime aussi beaucoup tes photos du Maroc et de la Provence qui offrent fraicheur et dépaysement.
    Merci de les partager. J’attends ma première commande avec impatience et je ne manquerais pas de partager et faire connaître ta boutique chère Marie.
    Merci!

    1. Merci de ton soutien, Marie ! J’attends avec impatience de savoir comment sont les cartes (je ne peux malheureusement pas en commander moi-même pour le moment). Je serais catastrophée si l’impression n’était pas bonne !
      J’aime aussi beaucoup les vieilles portes, les détails des serrures, le bois usé, la peinture écaillée… Ces images me ravissent et me remplissent, je serais bien incapable de dire pourquoi. Mais j’ai vraiment envie de creuser tout ça…
      Merci encore 🙂

  2. Tu as raison : vis ta passion sans attendre et sans modération !
    Je n’avais pas compris comment fonctionnait RedBubble, que j’ai également découvert grâce à Marie. Maintenant, c’est beaucoup plus clair. En fait, le site vous propose de déposer vos images sur leurs supports et de les vendre ? C’est chouette !
    Je ne suis pas photographe non plus, mais je les trouve vraiment sympa, tes photos. J’espère que ton projet aboutira. En tout cas, j’y suis sensible !

    1. Merci beaucoup Rozie. En fait Redbubble s’occupe des impressions, des livraisons, des paiements, et les utilisateurs proposent leurs designs/photos. Chacun y trouve son compte! Je n’ai rien à perdre dans cette aventure, alors pourquoi pas ?! Je trouve ça très stimulant ! (Et puis, j’en rêvais depuis si longtemps!)
      Au plaisir de te lire à nouveau 🙂

  3. Qu’est-ce que j’aime tes clichés, Marie ! Ils me font voyager et me réchauffent… Je te souhaite de poursuivre longtemps cette magnifique passion et qu’elle te fasse du bien ! Merci pour m’avoir fait connaître ta boutique ! Bises

  4. Coucou ! Ils sont très beaux clichés. Je ne vois pas la différence avec des photos dites « professionnelles »… Pourquoi complexer ? Au contraire, continue !!
    Bises

    1. Merci Dija. ce ne sont pas des complexes, juste la réalité. La différence avec des photos professionnelles, c’est sans doute le matériel (et la maîtrise du matériel) et la qualité de la résolution qui fait que mes photos ne peuvent convenir qu’à des petits formats d’impression. Je trouve que j’ai beaucoup progressé depuis que je partage mes photos ici. Mes cadrages sont meilleurs, je suis plus exigeante par rapport à la lumière… Mais j’ai encore tellement à apprendre! En même temps, c’est ça qui est stimulant 🙂
      Bises

  5. Je viens de découvrir tes créations, tes photos. j’aime tes couleurs, elle m’enivrent, m’emplissent de douceur, elles m’inspirent,…En fait je sens ta passion et des que j’ai un cadeau à faire, je ne manquerais pas d’en commander.

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

