Tout doux

Un petit clin d’œil, comme ça, en passant, souvenir d’un dimanche passé…

4 réflexions sur “Tout doux

  1. Ouiii! Un livre que j’ai découvert grâce à toi Marie. Je reste un peu « partagée » sur le volet moderne du récit, mais les quarante règles me parlent énormément. C’est vraiment ma vision des choses. Privilégier le sens plutôt que la forme.
    Très beau week-end à vous deux 😊

  2. Coucou. Quel est ce livre ? Merci pour ces images qui rappellent combien il est important de savourer l’instant présent. J’espère que tu vas bien.. Je suis contente de te lire plus souvent. Ici la douceur revient 😊

  3. Coucou Dija ! Il s’agit de « Soufi, mon amour » d’Elif Shafak. Comme je le disais plus haut, je suis un peu partagée au sujet de ce livre. Il y a certaines propositions de l’auteur auxquelles je peux difficilement adhérer en tant que Musulmane, et une autre partie, historique, qui me parle beaucoup plus.
    Comme le titre l’indique, il est question du soufisme, mais je me demande si la version qui en est donnée n’est pas un peu édulcorée par rapport à une réalité qui serait nettement plus mystique. Je ne sais pas. Si tu as l’occasion de le lire, tu me diras ce que tu en penses.
    Bises lointaines 🙂

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

