Un peu de silence, là-dedans !

Parfois, je voudrais que les mots se taisent un peu, dans ma tête.

Je voudrais qu’ils arrêtent leur vacarme. Qu’ils me laissent en paix.

Les mots, c’est fatigant.

Ils ne cessent de tourbillonner, de s’agiter. Ils sont turbulents.

Il faut les ordonner, les mettre en rangs. Il faut qu’ils soient justes, qu’ils soient logiques.

Les mots, c’est tout un travail.

Je voudrais qu’ils fassent silence, de temps en temps.

Parfois, j’ai juste envie de me plonger dans la contemplation de ce qui est beau,

De m’y baigner, de m’y oublier,

Sans un mot.

WP_20161119_101 - Copie

7 réflexions sur “Un peu de silence, là-dedans !

  1. Comme je te comprends Marie. C’est si bon aussi le silence et la contemplation de l’instant, de la beauté de la vie. Ca fait du bien. Ca repose la tête.
    Je te souhaite de passer un beau weekend. Je t’embrasse, prends soin de toi.

    1. Merci Marie 🙂
      J’aime le silence et parfois, j’ai besoin de silence aussi dans ma tête! C’est épuisant, tous ces mots qui tournent sans arrêt, toutes ces pensées que je rumine. Je voudrais juste arrêter de cogiter. Se nourrir de beau sans réfléchir, c’est comme des vacances pour la tête!
      Bises

  2. C’est ce que je fais souvent Marie pour être en paix avec soi même le silence qui accompagne la contemplation de ce qui est beau parfois s’impose et fait du bien… et nul nest besoin de mots alors pour ressentir de la joie.Bon weekend

    1. Merci Catherine 🙂
      Le silence ressource et parfois, j’ai besoin de silence aussi « à l’intérieur », dans ma tête !!! Juste se nourrir de ce qui est beau sans cogiter. Ça fait du bien!

    1. Merci 🙂
      J’essaye malgré tout de leur échapper, à ces mots, quand ils deviennent trop fatigants! En général, dans ces phases-là, je privilégie la photo plutôt que l’écriture. Et puis ça passe et je reviens à mes premières amours, à mes stylos et mon clavier… C’est cyclique chez moi!

    2. Merci 🙂
      J’essaye malgré tout de leur échapper, à ces mots, quand ils deviennent trop fatigants! En général, dans ces phases-là, je privilégie la photo plutôt que l’écriture. Et puis ça passe et je reviens à mes premières amours, à mes stylos et mon clavier… C’est cyclique chez moi!

Petits mots et longs discours, c'est par ici...

